Calomiel de filles

Sarkresh : Calomiel bonjour ! Ou plutôt bonsoir, comment vas-tu ?

Calomiel : Très bien et toi ?

Sarkresh : A merveille ! Je te laisse le soin de te présenter à nos lecteurs. Comment t’appelles-tu réellement ? Quel âge as-tu ? D’où viens-tu ?

Calomiel : Bonsoir chers lecteurs. Alors moi c’est Calomiel (je laisse libre court à votre imagination pour deviner mon nom, sinon on perd la magie de la chose !). J’ai 15 jolis printemps alors je me sens relativement jeune au milieu de toutes les bloggueuses/eurs (oui les filles avant !) d’une vingtaine d’années. J’habite dans la région parisienne, célèbre pour son temps pluvieux (ah ben tiens justement il pleut des cordes en ce moment). J’adore dessiner et lire, et j’aimerai beaucoup travailler dans une agence de publicité plus tard, si mon coup de crayon s’améliore.

illu1

Sarkresh : Tu as déjà envisagé ton avenir, tu sais par quel chemin scolaire tu vas passer pour y arriver ?

Calomiel : Alors je suis actuellement en lycée général donc l’année prochaine j’aimerai faire L (Littéraire), car les matières qui y sont enseignées me plaisent particulièrement et aussi parce que c’est à mes yeux la filière générale la plus artistique. J’aurai aimé commencer des études artistiques dès le lycée mais il faut avouer que l’information sur l’orientation en fin de collège n’est pas très bonne. Bref, je m’égare ! J’aimerai aller dans une école de graphisme et passer un BTS en Communication Visuelle.
Sarkresh : Pourquoi avoir choisi la voie de la publicité ?

Calomiel : Tout d’abord le dessin ! Je suis passionné par ce travail de dessin dans des agences de publicité. Le fait d’avoir un certain thème imposé sur lequel travailler. Ensuite le fait de faire des recherches sur un produit pour le mettre en valeur, augmenter ses ventes.

Sarkresh : Agence de publicité… Ça me fait penser à Yatuu. D’ailleurs ton trait m’y fait penser. J’ai tapé juste ?

Calomiel : Oui ! Je crois même que c’est la première bloggueuse BD que j’ai rencontré ! J’ai dévoré les trois albums !

Sarkresh : Quels autres bloggueurs suis-tu ?

Calomiel : Diglee ! Qui ne la suit pas ? Je suis fascinée par son style de dessin. Surtout du côté mode. Je n’ai pas encore acheté ses BD, mais cela ne saurait tarder. Sinon, en moins célèbre et plus jeune, j’aime beaucoup OnTheRoad, Telegramme mais également Marie Crayon. Je les ai connus grâce à hellocoton. C’est fou tous les styles de dessins différents que l’on peut trouver via ce site.

Sarkresh : Est-ce qu’on peut dire que ton style et tes strips sont « girly » ?

Calomiel : Mmh… Pas vraiment. J’avoue que j’aimerai bien mais pour le moment il ne m’arrive pas grand chose de drôle ou d’intéressant à raconter. Alors je dessine sur ce que je pense ou ce que je voudrais plus que sur ma vie (si peu passionnante … )

Sarkresh : Tes strips sont essentiellement fait sur ordi. Alors… On est fâché avec le dessin traditionnel ?

Calomiel : Non pas du tout ! Habituellement, je fais mes dessins au crayon puis je les repasse à la tablette parce que lorsque c’est fait sur ordinateur, ça a un style très sympa. Sinon à ce sujet, je me suis remise au dessin traditionnel il y a peu de temps ! C’était plutôt pas mal alors je m’y remets doucement mais je manque pas mal de temps.

Sarkresh : Avec tous ces strips que tu as en stock, tu prévois un jour de sortir une BD ? Un recueil de strips ou quelque chose du genre ?

Calomiel : J’aimerai faire une BD oui, mais pour le moment je ne prévois pas de reprendre mes anciens strips. J’hésite entre faire quelque chose dans le style engagé, comme Yatuu, ou sur ma vie. Mais faut que ça intéresse les lecteurs aussi. En attendant je pense surtout à m’améliorer.

illu4

Sarkresh : Comment as-tu connu le CyanMagenta ?

Calomiel : Je ne me souviens pas vraiment vu que ça fait un moment, mais il me semble qu’une bloggueuse avait fait un article car elle avait été interviewée sur le site de CyanMagenta. J’ai découvert le site, je l’ai visité et je l’ai trouvé vraiment super ! By the way, félicitations pour un site aussi utile et bien présenté !

Sarkresh : Je t’en remercie ! Cette interview est terminée, merci beaucoup d’avoir répondu à mes questions, mais il m’en reste une dernière : qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour l’avenir ?

Calomiel : Oh, pleins de chance car d’ici là je n’en n’ai pas vraiment eu et que j’en aurai vraiment beaucoup besoin. Mes rêves sont fous, mais j’espère les réaliser un jour. Merci à toi pour m’avoir offert cette interview ! C’était une chance inouïe d’avoir été choisie ! Bonne continuation !

Nelan’ Dil de Noel
Mimi Une Bretonne dans le Sud