Farid Mahiedine : Colofarma

Sarkresh : Farid bonjour !! Comment vas-tu ?

Farid : Salam ! Bien et vous ?

Sarkresh : Ça va, mais je t’en prie, tutoie moi ! Alors, je te laisse la parole. Dis-nous comment tu t’appelles, quel âge tu as et d’où tu viens ?

Farid : Je m’appelle Farid Mahiedine, j’ai 43 ans, et je vis et viens du 93, à la courneuve, là ou Sarkozy devait passer le kärcher, et j’attends toujours avec ma savonette.

Sarkresh : Alors justement, tu parles de Nicolas Sarkozy, ton blog parle un peu d’actualité, c’est ça ?

Farid : Un peu, et même beaucoup. C’est ce que j’aime faire, mais plutot dans le style de dessin de Blachon ou Faujour, pas trop le style Plantu.

Sarkresh : Est-ce qu’on peut dire que ce que tu y racontes c’est TON avis, ou l’avis général des français ?

Farid : Oui, mon avis, et celui des français. En tous cas ça réagi pas mal sur facebook. En plus un site d’information a demandé à faire paraître mes dessin pour illustrer ses articles.

Sarkresh : Mais tu n’as pas peur que tes lecteurs soient choqués par tes propos ? Par exemple s’ils ne sont pas d’accord avec ce que tu dis.

Farid : Non du tout. J’essaye de ne pas choquer et je ne fait pas dans le genre Hara Kiri, je suis plus subtile.

Sarkresh : Est-ce que tu travailles dans le monde du journalisme ? Tu as l’air de savoir de quoi tu parles. Tu fais quoi dans la vie ?

Farid : Je travaille dans le service communication comme graphiste, et j’ai pas mal de connaissances dans le journalisme. J’ai pas mal roulé ma bosse dans ce milieu en tant que graphiste illustrateur depuis 20 ans.

Sarkresh : Mais sur ton blog, on peut trouver de tout les sujets ? Il n’y a pas que du politique, si ?

Farid : Je traite de tous car je suis multi-tâches, je peint aussi. Mais actuellement c’est la politique qui me guide car il y a beaucoup de sujet à traiter, et comme sur le site resonews.com on me demande de travailler sur plusieurs sujets, j’ai de quoi faire.

Sarkresh : Resonews.com c’est quoi ? Tu travailles pour eux ?

Farid : Oui c’est un site d’informations partagés où tu peux rédiger des articles ou illustrer etc…

Sarkresh : Quels sont les auteurs qui t’inspires ?

Farid : Ha, j’en ai moulte, mais sur les blogs j’aime bien Booth, la vermine, et pas mas d’autres en caricature, c’est les bons vieux Jean-Claude Morchoine. Je suis collectionneur de BD. J’en avais fait le site internet du libraire Fantasmagorie.

Sarkresh : Comment as tu connu le cyanmagenta et qu’attends-tu ce site ?

Farid : Par facebook via les blogueurs la vermine, sanchez etc… Mais j’essaye d’inscrire mon blog un peu partout pour le faire connaitre. J’aime bien votre mise en page et ce que vous voulez faire.

Sarkresh : Eh bien merci ! Cette interview est terminée ! Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour l’avenir ?

Farid : La réussite et faire connaitre mes dessins de presse.

Calomiel de filles
Nelan’ Dil de Noel