Gobblynne : blog de médecine

Sarkresh : Gobby bonjour !! Comment tu vas ?

Gobblynne : Salut ! Là tout de suite je fais tenir mes yeux cernés ouverts avec des allumettes, ou pas loin, tellement j’ai pas dormi ces derniers jours. Mais ça va et toi ?

Sarkresh : Je suis en pleine forme …. *tousse tousse*. Bref, je te laisse te présenter à tes lecteurs ! Dis-nous comment tu t’appelles, quel âge tu as et d’où tu viens !

Gobblynne : Je suis GobbLynne (avec un L majuscule) (souvent raccourci en Gobby), j’ai 20 ans depuis peu et je suis une fausse rousse. J’habite à Marseille depuis 4 ans bien que je ne soit pas du tout du Sud, et je fais mon chemin dans le dédale de la fac de médecine de ma ville…

Sarkresh : Tu fais des études en médecine, c’est ça ?

Gobblynne : Ouip, je suis en 3ème année et j’en ai encore pour 6 ans minimum, j’aime vraiment ma facDescription : smile.

Sarkresh : Donc pour toi les études artistiques, c’est niet ? Depuis toujours ou tu as quand même hésité à en faire ?

Gobblynne : Jusqu’à mes 12-13 ans je voulais faire les Gobelins et j’avais l’ambition de devenir infographiste. Après c’est un concours de circonstances, entre la difficulté de vivre du métier, le peu d’élus, qui m’ont fait radicalement changer de voie. Pour moi en faire mon métier c’est niet, comme un loisir c’est génial !

Sarkresh : « Billets d’une étudiante en médecine », c’est à dire ? On ne trouve sur ton blog que des strips de ta vie étudiante ?

Gobblynne : J’aimerais être aussi organisée et me tenir au fil directeur de la médecine, mais en fait mon blog est un beau fouillis : il y a des anecdotes sur la fac, sur mes stages à l’hôpital mais aussi ma vie personnelle, quelques illustrations ou croquis que je fais pendant mon temps libre… Le thème principal tente de rester mes études, mais c’est difficile, je suis assez… dispersée.

Sarkresh : Tu m’as l’air d’être très occupée ! Tu ne publies donc pas souvent ? À quelle fréquence ?

Gobblynne : Quand j’ai mes stages, j’essaye de publier une petite anecdote par semaine, généralement dessinée en 10 minutes à chaud à la sortie du service… Je peux être très prolixe comme rester à l’état d’encéphalogramme plat… Surtout pendant les vacances ou les périodes de révision.

Sarkresh : C’est parce que tu n’as pas le temps que tu ne colorises jamais tes strips ?

Gobblynne : BINGO, c’est exactement ça ! Je suis d’autre part assez mauvaise en colo mais j’essaye de m’améliorer hum…

Sarkresh : Quels sont tes auteurs préférés ?

Gobblynne : Je voue un culte à Mme Barbara Canepa et Mr Alessandro Barbucci, que ce soit dans leur série commune Skydoll ou chacun de leur côté, vraiment des artistes accomplis. Je peux aussi citer Nephyla qui a une maîtrise parfaite et dessine de jolies filles aux courbes voluptueuses… Ce sont mes deux crush du moment, je marche par obsessions ! Sinon il y en aurait trop à citer !

Sarkresh : Entre la medecine et le dessin il y a tout un monde. Pourtant, espères-tu un jour reussir à publier quelque chose sur support papier ou cette idée ne t’as jamais interessée?

Gobblynne : Si un jour j’ai un concept passionnant servi par un dessin exemplaire je veux bien, mais ce n’est pas le cas ! J’ai pu participer à des fanzines ou des concours de manière anecdotique, mais ce n’est pas une priorité pour moi. Que les gens me lisent sur internet c’est déjà bien, j’ai tissé pas mal de liens et je lirais leurs propres publications sur papier avec intérêt en retour .

Sarkresh : Comment as-tu connu le CyanMagenta et qu’attends-tu de ce site ?

Gobblynne : Via facebook, et j’espère d’un côté trouver de nouveaux blogs à lire et de l’autre intéresser potentiellement des gens !

Sarkresh : Eh bien voilà, l’interview est terminée ! J’espère que tu as apprécié. Que peut-on te souhaiter pour la suite ? Reussir tes études de médecine ?

Gobblynne : C’était cool merci ! Peut-être de réussir à allier du temps pour le dessin (qui s’amenuise d’année en année à mon grand regret) et un métier passionnant (là je prêche pour ma paroisse !).

Calomiel de filles
Nelan’ Dil de Noel