Hild : art d’Alter ether

Sarkresh : Hildy bonjour ! Wesh yo meuf, ça va ?

Hild : Yup yup !!

Sarkresh : À toi la parole, dis-nous ton prénom, ton âge et d’où tu viens !

Hild : Okay, alors, à ma naissance on m’a étiquetée « Cyrille ». Je suis née en 90, j’ai donc 22 ans et je viens…. Je viens… Des tréfonds des ombres de la forêt blesoise.

Sarkresh : En général, les gens galèrent un peu à dessiner les monstres et les machins trucs dégueulasses. Toi c’est un peu ton domaine de prédilection ! Alors, on est une fana de zombies pas beaux ?

Hild : Mouiiiii de manière générale j’aime tout ce qu’on peut qualifier de « patouille ». Je ne sais pas vraiment d’où vient ma folie des zombis… Au lycée on m’appelait « le robot » ou « le zombi », ça me faisait rire alors je me suis mise à vraiment jouer le zombi. Et c’est finalement venu jusque dans mes dessins. Ou alors c’est parce que j’étais fan de Endling et de ses spectres ?

Sarkresh : Tu as des originals characters ? Présente-les nous !

Hild: Je ne dessine presque que de ça ! C’est rare que je fasse des fanarts (même si j’aime ça aussi). Dans mes strips on voit parfois une Walkyrie qui me fait la morale. Elle n’a pas de nom alors, par défaut, je l’appelle « la Walkyrie corbeau ». Il y a aussi Pump Ink, une momie, Manu Militari, une… Heu… Personnage de conte sans conte. Ingrid et Focus, une petite fille et un sphinx qui sont issus d’une vieille BD que j’ai laissée au placard… Et il y a toutes sortes de trucs qui s’invitent dans mes pages. En général des trucs pleins de dents.

Sarkresh : J’ai ouïe dire que tu faisais des études artistiques. Plus précisément tu fais quoi ?

Hild : Jusqu’à présent je faisais des études de design visuel. « Design visuel », « design graphique » sont des termes que je trouve un peu chiants. En gros, on fait du graphisme, du dessin, de la photo, du graphisme, de la vidéo, encore du graphisme et du graphisme. J’ai eu mon diplôme en Juin dernier et je me permet une année sabatique.

Sarkresh : Bah…. Pourquoi prendre une année sympathique ! Tu étais bien lancée !

Hild : Disons que mes idées se sont affinées au court de mes études et que mes objectifs ne correspondaient plus avec cette école. Les stages que j’ai pu faire m’ont de plus en plus donné envie d’arrêter les études pour me lancer dans la vie professionnelle, même si je ne suis pas certaine d’être prête !

Sarkresh : Les études que tu fais, c’est dans le but de faire quoi comme genre de métier ? Tu as déja une idée ?

Hild : J’ai entamé mes études sans vraiment savoir vers où je voulais aller. Aujourd’hui j’aimerais bosser dans le cinéma d’animation. En tant qu’animatrice technicienne ? En tant que réalisatrice ? Les deux m’attirent. Mais si on me propose un boulot d’illustratrice ou de graphiste, je suis pas fine bouche, je prendrais !

Sarkresh : Pour changer de sujet, tu fais des expos parfois ? Où ?

Hild : Des expos dans des galeries bien propres, non, mais faisant partie du fanzine Ouroboros, il m’arrive de me retrouver derrière un stand à la Japan expo ou à d’autres conventions, et c’est un vrai plaisir ! En même temps j’adore être exposante, rencontrer des gens, toussa, et en même temps en tant que zombi c’est aussi un peu douloureux d’être confrontée au monde plein de gens ! Mais j’adorerais participer à des expositions d’artistes amateurs un peu « squat à l’arrache », dans une grange au milieu de la cambrousse ou n’importe quel lieu un peu désafecté/underground.

Sarkresh : Tu n’es sur aucun réseau social, ni facebook, ni twitter, pas de tumblr, rien que ton blog. Tu n’aimes pas te faire de la pub ou quoi ? C’est pas sympa de ne pas faire partager un si grand talent….

Hild : Non mais en fait… Heuu… Je .. Je … Je ne suis qu’un zombi qui vit dans l’ombre, j’ai fait voeux de chast… D’anonymat, c’est pour ça. J’y remédierai un jour.

Sarkresh : Comment as-tu connu le CyanMagenta et qu’attends-tu de ce site ?

Hild : J’ai connu le projet par toi, Sarkresh. Je m’y suis intéressée par ce que c’est une bonne occasion de découvrir des blogueurs dessinateurs et j’espère que CyanMagenta continuera encore longtemps ! Marci de m’avoir accordé beaucoup de ton temps.

Sarkresh : Cette interview est terminée ! J’espère que ça t’a plu ! Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour l’avenir ?

Hild : Priez pour que je devienne une super réalisatrice et que je sorte des animes encore mieux que les Pixar et les Miyazaki ! Hohoho et longue vie aux zombi ! Merci Sarkresh !

Calomiel de filles
Nelan’ Dil de Noel