Kimiipaper : Bonde dessinée femme

Sarkresh : Kimiipaper bonjour ! Comment est-ce que tu vas bien ?!

Kimiipaper : Impeccable, comme quelqu’un qui bosse pas la journée.

Sarkresh : Quelle coïncidence parce que je vais bien pareil que toi ! Enfin bref, je te laisse te présenter à tes lecteurs. Comment t’appelles-tu ? Quel âge as-tu ? D’où viens-tu ?

Kimiipaper : Alors moi c’est Laury, 21 ET DEMI (ça embête certains de préciser). Officiellement j’habite à 15 min du Futuroscope, mais matérialistement, à Loches, en dessous de Tours (et oui, squatage chez chéwichéwi oblige).

Sarkresh : Kimiipaper, le blog plein de vert vif qui pete les yeux j’ai envie de dire. Qu’est-ce qu’on peut y trouver ? Des illustrations et un peu de strip ?

Kimiipaper : À la base oui, je vais même peut être en faire plus d’illustrations qu’avant, parce que ça fait du bien! Les strips sont en général inspirés de mes aventures pas très passionnantes. Et il est très bien mon vert vif qui pète les yeux !

Sarkresh : Est-ce qu’on peut dire que tu as un style manga ? Ou bien je risque de me faire casser la gueule pour de tels propos ?

Kimiipaper : Non je vais pas abimer ta figure, tu ne serais plus présentable au travail ! Bref, oui, au départ je m’inspirais beaucoup de manga, mais maintenant j’essaye de trouver mon style, et avec difficultés parce que je change tout le temps, donc j’essaye d’éloigner un peu le manga (À part pour les expressions).

Sarkresh : Quels sont tes inspirations ?

Kimiipaper : En fait c’est un peu vous tous (bouuuuh la copieuse) ! Des fois je ne dessine plus, et là je tombe sur un blog que je kiff trop, et hop c’est reparti. Et je vais avoir tendance à rester dans le style que j’ai vu ! Après… J’adore énormément beaucoup passionnément les dessins de Dofus… Donc, oui, c’est ma plus grande inspiration !

Sarkresh : On voit beaucoup de (magnifiques) crayonnés et d’illustrations couleurs numériques. Tu fais des aquarelles parfois ?

Kimiipaper : Hihi non ! Moi et la peinture, ça fait trois ! En cours d’arts plastiques, ma professeur me fachait parce que je reprenais tout mes traits aux feutres. Par contre, c’est vrai que j’aimerais bien tenter l’aquarelle, j’ai peur du résultat. Et sinon je fabrique des petites maisons en papier… Oui ça ne sert à rien…

Sarkresh : Justement, tu as pris des cours de dessin ?

Kimiipaper : Nan ! Enfin si… Il y a quelques temps, mais ça m’a pas vraiment servi. Je dessine depuis toute petite, mon frère aussi, des cousins aussi, on va dire, c’est de famille ! Et puis même, il suffit de s’entrainer tous le temps, on s’améliore tout seul ! Mais j’aurais bien aimé faire mes études en arts appliqués, tant pis, pas de place pour moi…

Sarkresh : Donc de ton point de vue, n’importe qui peut réussir à bien dessiner, c’est seulement une question de volonté et de travail ?

Kimiipaper : Pour moi, oui ! Si on est passionné et qu’on essaye de faire et de refaire, c’est que de la technique après ! Ensuite, il faut aussi l’inspiration, mais ça c’est autre chose, et ce n’est pas gagné ! Mais quand je vois mon p’tit beau-frère qui déprime parce qu’il arrive pas à dessiner comme moi, je lui dit de continuer et qu’à mon âge, il m’aura surement dépassée !

Sarkresh : Et tu fais quoi dans la vie ?

Kimiipaper : Ha ! Terrible question… Je travaille dans un centre de tri de revues de presses invendues (on trie même du porno, petite pensée à Sha.. Vous l’aurez deviné). Mais j’aime bien, c’est cool, on s’ennuie pas, et grâce aux horaires, je peux réfléchir tranquillement à un projet pour me reformer. Je pense d’ailleurs faire une formation à côté pour être webdesigner, ça me rapprochera un peu plus de se que j’aime faire ! Et puis pourquoi pas faire des ptites BD… Non…?

Sarkresh : Comment as-tu connu le CyanMagenta et qu’attends-tu de ce site ?

Kimiipaper : Bouuuh ça sent la fin….. J’ai connu le CyanMagenta grâce à toi, étant déjà fan de ton blog. Et j’ai vu que parlais du CyanMagenta et ça me semblait intéressant ! Après, ce que j’en attends, un peu comme tout le monde je pense, c’est-à-dire découvrir de nombreux nouveaux dessineux, et me faire découvrir aussi ! On apprend toujours plus !

Sarkresh : Eh beh oui, comme tu prévoyais, c’est déja fini !! Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour l’avenir ?

Kimiipaper : De réussir dans ma reconversion professionnelle et d’y pratiquer du dessin ! Mais aussi être plus présente pour vous sur mon blog. En tout cas, merci pour cette interview.

Calomiel de filles
Nelan’ Dil de Noel