Les noms incontournables du street art

Il existe énormément de types d’art mais nous allons plus particulièrement nous intéresser au street art ou autrement dit l’art de la rue. Comme son nom l’indique, le street art se pratique généralement dans les rues. Peu importe où, mais sur les murs, on peut voir de vraies œuvres d’art. Au début, on les considérait comme étant du vandalisme, de vulgaires gribouillis qu’il fallait interdire. Mais au fur et à mesure que le temps passait, le monde s’est rendu compte que le street art dégageait un message, mais aussi que c’était réellement un art. Des mélanges de couleurs et de matières, avec des précisions remarquables, aujourd’hui le street art est reconnu et plaît à beaucoup de gens.

Des œuvres d’art incontournables

Le street art n’est pas dans un seul thème en particulier. En effet, beaucoup sont dans le street art poétique, d’autres politique, d’autres encore sont plus dans l’humour tandis que d’autres artistes aiment pratiquer l’art graphiste. Il y a aujourd’hui plusieurs galeries et expositions de street art. Mais la meilleure galerie est sûrement la rue elle-même. Pratiquement à chaque coins de rue ou peut apercevoir une œuvre d’art, qu’il faut apprendre à apprécier.

Les oeuvres

Cependant, il y a des œuvres qui sortent de l’ordinaire et sont vraiment reconnues. Citons par exemple l’œuvre de Jef Aerosol, qui se trouve à Paris, non loin du Centre Pompidou. Cette œuvre baptisée « Chuuuttt !!! » invite au calme et au silence. Il y a également « M.Chat  » créé par Thomas Vuille, et qui se trouve sur le sol du Centre Pompidou. Il y a aussi « La Petite Fille au ballon » qui se trouve à Londres et créé par Banksy. iHeart à fait une œuvre qui a fait le buzz, baptisée « Nobody Likes me » ce qui veut dire « Personne m’aime ».

Des noms reconnus

Dans le monde du street art, il y a beaucoup d’artistes connus et que si on ne les connait pas encore, il faudrait s’y atteler parce que ce sont des street-artistes dignes de ce nom. Déjà, Banksy, que nous avons déjà mentionné plus haut, est un des plus populaires artistes de street art au niveau mondial et pourtant son identité est complètement inconnue. Alexandre Farto, aussi connu sous le pseudo Vhils, qui crée des fresques un peu partout dans le monde. Il y a également Roa, qui fait des œuvres géantes d’animaux en noir et blanc. Kobra, quant à lui, réalisé des fresques vraiment très colorées. Il y a plusieurs autres street-artistes à connaître à part eux.

Qu’est ce qu’une exposition immersive et en quoi cela consiste ?
Les musées en réalité virtuelle bousculent ils l’expérience de l’oeuvre d’art ?