MarieMisere : un blog tout plein de cheveux

Sarkresh : MarieMisère bonjour ! En voilà un triste pseudo pour une aussi jolie fille !

MarieMisère : Oh là oh là je vais rougir ! Bonjour, bonjour.

Sarkresh : Jeune fille, présentez-vous ! On sait que tu t’appelles Marie, ça me parait évident. Mais quel âge as-tu ? D’où viens-tu ? Aimes-tu le beurre de cacahuète ?

MarieMisère : Alors, alors, non, en fait je m’appelle Ginette… Bon, non, en réalité je m’appelle Marie, j’aime bien faire des blagues, j’aurais 20 ans le 25 septembre prochain, et j’habite dans une jolie ville qui s’apelle Guérande… Et j’adore le beurre de cacahuète, ça me donne faim rien que d’en parler.

Sarkresh : Ton pseudo me laisse un peu perplexe. Comment est-il arrivé jusqu’à ton cerveau ?

MarieMisère : En fait c’est tout bête, je me le traine depuis 5 ans environs, quand je débutais sur la toile, je cherchais un pseudo et MarieMisère m’est venu à l’esprit, je trouvais que ça sonnait simplement bien et j’aimais bien l’idée d’associer un autre mot à mon prénom. C’est vrai que j’aurais pu prendre MarieDélire, mais, bon…

Sarkresh : Oh c’est un pseudo comme un autre ! Mais dis-moi, ça fait longtemps que tu traines sur la toile ? Ton blog a quel âge ?

MarieMisère : Mon blog a quatre ans, mais je suis passée par la case « Skyrock et compagnie » quand j’étais plus jeune pour y exposer mes photos. (ah… L’adolescence !) Du coup, ça fais un petit moment que je surfe sur Internet.

Sarkresh : Donc tu fais du dessin, de la photo, tu touches à d’autres choses ? La peinture, l’aquarelle… ?

MarieMisère : Oui ! Aquarelles, peintures, j’aime bien toucher à tout même si mon potentiel flemmarde m’empêche de m’y investir vraiment parfois, et que dernièrement j’ai un peu delaissé mes pinceaux pour me concentrer beaucoup plus sur le dessin à l’ordinateur. Mais comme je vais rentrer aux Beaux-arts à la rentrée, je crois que ça va changer !

Sarkresh : Ah donc tu fais des études artistiques ! Tu envisages un métier précis pour plus tard ?

MarieMisère : Pour plus tard et dans mes rêves les plus fous, je me verrais bien illustratrice free-lance, à mon petit bureau tranquille, avec plein de commandes sur les bras, et comme je serais super fortiche, j’aurais aussi du temps pour publier des petites bandes-dessinées. Mais bon, pour l’instant je sais que je n’ai pas encore un bon niveau et qu’il faut que je travaille, donc je vais bien prendre mon temps aux Beaux-arts pour me découvrir encore plus et progresser un maximum.

Sarkresh : En attendant de devenir illustratrice free-lance (dessinateur indépendant), peut-être que tu vends déja quelques dessins ? Tu fais des commandes ?

MarieMisère : He ben ça fait un petit moment que je pense à ouvrir une section « Boutique » sur mon petit blog, mais ce qui me bloque pour l’instant c’est que je ne sais pas si je suis vraiment suivie et si mes dessins valent le coup… Alors j’attends sans trop savoir ce que j’attends exactement. Pour les commandes, je les prendraient volontiers, mais on ne m’a jamais solicitée (snif)

Sarkresh : Tu as déja fais des expositions ?

MarieMisère : Jamais ! Des amis m’ont déjà parlé de projets divers et variés d’expositions diverses et variées, mais c’était des projets dans le vent, qui n’ont jamais eu de suites… (snif bis)

Sarkresh : Quelles sont tes influences graphiquement parlant ?

MarieMisère : Je lis pas mal de blogs-BD, en vrac je citerais l’étérnel Boulet, Pénélope Bagieu, Marie Spénale (toute jeune et pleine de talent, c’est frustrant), Bastien Vives, Aki, Kim Consigny, Marion Montaigne et son humour de malade… Et mention spéciale à mon ancien prof de mon ancien lycée, Loic Sénan qui est vraiment très fort et très drôle et qui fait des supers fan-arts de Game of throne et Harry Potter. (il ne m’a pas payée pour que je dise ça attention !)

Sarkresh : Qu’attends-tu du CyanMagenta ?

MarieMisère : J’attends de découvrir de nouveaux talents qui feront briller mes petits yeux. Je voudrais d’ailleurs saluer cette super initiative, c’est vraiment courageux et ambitieux et je pense que le résultat va être génial, ça change de voir un annuaire blogs où les auteurs ont leur importance et je trouve ça brillant. (On ne m’a pas non plus payée pour dire ça ahahah)

Sarkresh : MarieMisère, merci d’avoir répondu à mes questions, ce fût très interessant ! On te souhaite de bonnes années aux beaux-arts et que tu réalises ton rêve !

MarieMisère : Merci, merci, et merci, ce fût un plaisir ! A vous les studios (ça n’est pas à moi de dire mais j’ai toujours rêvée de le dire) !

Calomiel de filles
Nelan’ Dil de Noel