Sahyuri : Sayu & Neko

Sarkresh : Sayu bonjour !! Comment vas-tu ?

Sahyuri : Bonjour Sarkresh ! Je vais bien, et toi ? Enfin le weekend ?

Sarkresh : Tu plaisantes ! Je travaille ce soir.. Enfin bref ! Présente-toi, comment t’appelles-tu ? Quel âge as-tu ? D’où viens-tu ?

Sahyuri : Quel courage… Alors alors, mon pseudo c’est Sahyuri, plus souvent Sayu, et je garde mon vrai prénom secret, tu sais, histoire de cultiver le mystèèèère et tout et tout ! J’ai 24 ans et je viens du sud de la France, d’Aix en Provence, là où y’a du soleil.

Sarkresh : Déja de ta bannière tu nous présente un chat, apparemment pas très calme, c’est ton chat ou le simple fruit de ton imagination ?

Sahyuri : Neko existe bel et bien ! On vit ensemble depuis 3 ans, c’est du sérieux ! Et il est taré, ascendant destructeur ! Il m’inspire beaucoup.

Sarkresh : J’ai vu que tu avais fait un faire-part de naissance. Tu travailles comme professionnelle ?

Sahyuri : Je ne travaille pas en tant que professionnelle, mais je m’entraîne et j’accepte les commandes, tout ce qui est dans mes cordes, je ne suis pas vraiment fermée sur un projet. Après ça doit rester dans mon style bien sûr. Mais ça va du portrait aux faire-part, aux cartes d’anniversaire etc..

Sarkresh : Tu as fait des études dans le dessin ?

Sahyuri : Du tout ! Je suis une autodidacte, ça se voit d’ailleurs, je galère pas mal pour les attitudes parfois. C’était plus une passion au début, et j’ai déjà eu du mal à faire avaler à mes parents que j’allais étudier l’archéologie alors que ça semble être une filière bouchée question emploi. Alors le dessin…

Sarkresh : Mais tu fais quoi dans la vie ?

Sahyuri : J’ai fait une licence et un master d’archéologie. Cette année je prépare les concours pour travailler dans les musées et les affaires culturelles !

Sarkresh : Donc tu n’as aucune envie de bosser dans le monde de l’art ? Pour toi ça reste une juste une passion ?

Sahyuri : Pour le moment je veux surtout trouver un emploi. Je n’estime pas encore avoir le niveau pour espérer travailler à plein temps dans le monde de l’art. Mais je garde quand même ce rêve en tête !

Sarkresh : Et peut-être que tu as déja fait des expositions ? Ou vendu des goodies ?

Sahyuri : Non pour les deux. Mais j’ai pour projet de lancer fin 2012 – début 2013 une petite série de goodies. J’attendais un peu de connaître l’avis des gens sur la question.

Sarkresh : Est-ce qu’on peut dire que ce que tu dessines est « girly » ?

Sahyuri : Plus ou moins. Je ne me reconnaîs pas dans le côté girly « mode maquillage et trucs de filles trop guimauve » mais j’ai un trait assez girly quand même et un univers lié à mes expériences personnelles, et bon… Bah j’ai des expériences de fille quoi. J’essaye de m’inspirer de tout ce que je vois et que j’aime. L’univers disney, mais aussi les mangas, les auteurs comme Barbara Canepa et Alessandro Barbucci… Enfin de tous ces pros qui maîtrisent tout si bien !

Sarkresh : Qu’attends-tu du CyanMagenta ?

Sahyuri : De découvrir d’autres blogueurs bd (c’est déjà le cas !) et de me faire découvrir aussi. On apprend beaucoup en regardant ce que font les autres.

Sarkresh : Sayu merci d’avoir répondu à mes questions ! Mais c’est déja fini ! J’espère que tu as trouvé cette expérience intéressante. Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour la suite ?

Sahyuri : Vui c’était très sympa ! Souhaite-moi plus de commandes et que je puisse un jour percer.Description : wink Je te le souhaite aussi !

Calomiel de filles
Nelan’ Dil de Noel