Sculpture d’animaux, un Art qui vient d’Afrique

Chaque pays possède son art qui lui est propre. Quand on part en voyage pour de nouvelles contrées, on aime bien généralement rapporter de là-bas un souvenir typique local de ce pays ou cette ville. Du coup, dans les foyers des grands voyageurs, on fait un réellement voyage dans le monde entier. En effet, c’est un vrai musée, il y a de tout. En fait, avec ces babioles, on fait le tour du monde. Mais intéressons-nous plus particulièrement à l’art africain. Quelle est la spécialité de l’Afrique en ce qui concerne l’art? En effet, l’Afrique possède des couleurs et paysages magnifiques propices à l’art. Mais pour les Africains, ce sont les animaux qui sont une source d’inspiration.

Sculpter des animaux

La passion des Africains par rapport à l’art ce sont les statues d’animaux. On trouve toutes sortes de sculptures d’animaux dans les marchés locaux africains. On voit des statues de signe, de forage, d’éléphants et de plusieurs autres animaux. Rappelons que l’Afrique est un pays où vivent plusieurs espèces d’animaux, ils vivent même avec les humains des fois. Du coup, les Africains en ont fait leur inspiration. Les sculptures peuvent être faites en bois ou en aluminium. Il faut un certain talent pour réaliser ce genre de travail. C’est vraiment beau l’art africain. Beaucoup de touristes qui visitent l’Afrique reviennent souvent dans leur pays d’origine avec une statue dans les bagages, pour se rappeler de leur saut dans ce pays chaud, tropical et coloré. Mais même pour ceux qui ne peuvent pas s’offrir luxe de voyager aussi loin, il est possible de trouver de l’art africain en France.

Des galeries d’art africain

On peut trouver un sculpteur animalier en Europe. Il réalise donc de l’art africain mais à sa façon. Il s’agit de BOUDON Gérard, réputé pour ses sculptures d’animaux. L’art africain propose des statues d’animaux, mais vraiment très frappantes et reconnaissables. Il est impossible de voir une statue d’un animal et se demander de quel animal est-ce qu’il peut s’agir.

La galerie Estades

C’est tout le contraire pour BOUDON Gérard. Les sculptures sont très épurées. L’enjeu de ce sculpteur animalier n’est pas de reproduire exactement le physique d’un animal, contrairement à ce que font les artistes africains. Pour BOUDON Gérard, un animal se résumera à une ligne droite ou à un petit galet par exemple. Ces œuvres sont subtiles, et il faut une certaine concentration pour comprendre ce qu’elles veulent évoquer.

Quand art rime avec taxidermie
Ces artistes célèbres qui ont immortalisé les animaux