Shadney : Plus sombre que le rouge

Sarkresh : Shadney bonjour ! Je sais que t’es en train de bosser mais… Comment vas ?

Shadney : Ouais, ça va! Je n’ai encore tué personne aujourd’hui, donc on peut dire que c’est une bonne journée qui s’annonce.

Sarkresh : Alors, dis-moi qui tu es. Comment tu te nommes réellement ? Quel âge as-tu ? D’où viens-tu ? Et surtout, comment trouves-tu la condition économico-sociale du Japon en 1865 ?

Shadney : Alors, voilà mes papiers… J’m’appelle Aurelien, je n’aime pas mon prénom, j’ai 27 ans, et j’ai toujours vécu à Menton, premier rempart contre l’envahisseur Italien. Quant au Japon en 1865, il me semble qu’il y avait un Roux avec une cicatrice qui faisait bouger les choses à ce moment-là…

Sarkresh : Alors justement tu me disais précédemment que tu étais au boulot. Tu fais quoi dans la vie ?

Shadney : Le boulot rêvé de tous geek! Je tiens un Cybercafé.

Sarkresh : Qui dit geek ne veut pas forcement que dire accro du jeu vidéo. Tu lis des mangas ? Des BD ?

Shadney : Yup, même si pour des raisons de budget j’ai dû un peu réduire la voilure ces derniers mois. Petit, j’avais tous les Tintin. Mais là, actuellement, je suis fan de tout ce que sort Lim Dall-Young (Freezing, Onihime VS) pour des raisons évidentes de… Gros nichons.

Sarkresh : Alors dis-moi le geek, à quoi tu joues ?

Shadney : Je suis un shooté un MMO (jeux en ligne). Il me faut ma dose quotidienne. J’ai passé 7 ans sur WoW (World Of Warcraft), mais avec la venue des pandas, j’ai commencé à me rabattre depuis quelques mois sur Star Wars : Old Republic. A coté de ça, je fais occasionnellement quelques parties de League of Legends. Malheureusement, apres, il ne me reste plus assez de temps pour jouer à des FPS (Jeux de tir à la première personne) ou des RTS (Jeux de stratégie) où j’aimais me défouler. Mais ça, c’était avant. *ne remet pas ses lunettes.*

Sarkresh : Tu montres souvent ce personnage féminin aux cheveux longs et super sexy sur ton blog. Qui est-ce ?

Shadney : Qui? La bombasse aux cheveux argentés et à la poitrine prohéminante? Oh, c’est Shadney. Mon alias, et un de mes personnages de jeu de rô….. Ah, merde, j’vais plus pouvoir cacher que j’suis rôliste maintenant.

Sarkresh : Parle-nous un peu d’elle de son histoire, ses traits de caractère.

Shadney : Hem. Sure? Hé bien, il s’agit en fait d’une clone d’elfe qui a été conçue pour éliminer son « original » par un seigneur vampire, pour se venger de la désertion de son ancienne subordonnée, qu’il avait préalablement trahi. Je devrais me faire embaucher pour écrire le synopsis d’une saison de Heroes, tiens… Pour ce qui est de son caractère, je pense que ça se voit du premier coup d’oeil : Shadney est provocatrice, arrogante, sûre d’elle, aguicheuse et sait se montrer… séduisante.

Sarkresh : Ça fait longtemps que tu l’as inventée ? D’où t’est-elle venue ?

Shadney : Elle vient de fêter ses 9 ans! Il s’agissait d’un personnage de « substitution » pour remplacer celui que j’utilisais dans une campagne de Donjons et Dragons avec des amis. Pour ce qui est du nom, ca tient au manga 3×3 eyes que je lisais alors, et à une légère dyslexie de ma part… (Shandey Gafu – et non pas Shadney). Et du coup, c’est resté.

Sarkresh : Tu bosses dans un CyberCafé et tu dessines à côté, tu rêves d’une carrière de dessinateur ?

Shadney : Dans le sens professionnel de la chose ? Non, ça reste un loisir (même si j’ai un petit coté ambitieux) et je ne pense pas avoir le niveau « Pro ». Je n’ai pas suivi de formation dans les Arts, et être autodidacte a ses limites. Et puis, j’ai peut-être pas l’ « don »… *se fait tabasser*

Sarkresh : Qu’attends-tu du CyanMagenta ?

Shadney : Rien de moins que la possibilité de conquérir le monde. Ou juste un peu plus de lumière sur mon blog que j’oublie de dépoussiérer… Au choix. 😉

Sarkresh : Cette interview est terminée, parler jeu avec un geek se révèle très interessant pour moi je dois dire ! Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour le futur ? La sortie en avance de WatchDog ? Un abonnement gratuit pour World Of Warcraft ? x)

Shadney : Un up de la Thunderfury sur WoW. Indiscutablement!

Calomiel de filles
Nelan’ Dil de Noel