Winnie Joe

« Je gribouille des gribouillis et des gribouillages sur le gribouillon de mon monde »

Sarkresh : Winnie Joe bonjour ! Comment vas-tu ?!

Winnie Joe : Ça va ça va, on fait aller quoi. Je te demanderais bien « et toi ? » mais je l’ai déjà fait !

Sarkresh : Oui c’est vrai ! Alors dis-moi, comment t’appelles-tu en vrai ? Quel âge as-tu ? D’où viens-tu ?

Winnie Joe : Alors alors, moi c’est Winnie Joe, mais en vrai je m’appelle Marlène, je suis née en 92, donc j’ai 20 ans, et je viens de Lyon, la plus belle ville de France. On mange de la bonne charcuterie et y’a des quenelles quoi !

Sarkresh : Winnie Joe, la fille aux cheveux courts et bleus, petite natte flottante dans le vent (j’aime les nattes!). C’est toi ? Ou un personnage purement inventé ?

Winnie Joe : Alors physiquement c’est bien moi, à l’exception que je n’ai pas les cheveux bleus… Ou du moins je ne les ai plus, mais j’ai gardé cette couleur dans mes dessins, parce que c’est graphique et que les cheveux bleus ça rocks de la mort qui tue quand même. Et oui j’ai bien une petite natte flottante (merci, les nattes c’est la vie !) et en général tout ce que je raconte s’est réellement passé !

Sarkresh : Ouhla attends, stop…. C’est qui ce panda, là ?

Winnie Joe : Mihihi ce petit panda un peu chelou c’est mon petit frère, lui et moi on est très proche. C’est juste l’homme de ma vie !

Sarkresh : Mais euh, tu dessines tout le monde de façon humanoïde, pourquoi ne dessiner que lui en panda ?

Winnie Joe : Au depart non, je dessinais pas tout le monde en « humain ». Avant je n’avais pas vraiment de style graphique quand j’ai commencé à dessiner, du coup, certaines personnes présentes depuis le début sont restés comme ça. Comme mon frère, en panda, parce qu’il fait tout le temps des calins, et des bisous. Il y a aussi la poupée vaudou, ou encore Kinder… Mais par la suite les personnages qui se sont rajoutés sont des humains, genre Bleu ou ma colocataire .

Sarkresh : Donc aucun d’entres eux ne sont des personnages fictifs ? Que du réel ? Comme les histoires de tes strips ?

Winnie Joe : Oui, aucun de mes personnages ne sont fictifs (avant j’en avais, mais plus maintenant) et oui les histoires dans mes strips sont toutes vraies Description : smile(enfin j’en ai pas des fausses en tête en tout cas, ou alors je le précise)

Sarkresh : Dis-moi, que fais-tu dans la vie ?

Winnie Joe : Je suis actuellement en troisième année d’infographie 3D et cinéma d’animation. Là je réalise mon film de fin d’étude en groupe de quatre personnes.

Sarkresh : Ah donc c’est relié au domaine artistique ! Dans le but de faire quoi comme métier(s) ? Tu as déjà une idée bien fixe ?

Winnie Joe : Je voudrais travailler pour des films d’animation 3D dans un studio. J’aimerais particulièrement progresser en storyboard et l’illustration, mais la publicité et la télévision me tentent également beaucoup !

Sarkresh : Est-ce qu’on peut te retrouver en expo ? Où ça ?

Winnie Joe : Les expos ne sont pas vraiment ce qui m’intéresse, si on veut voir mes travaux ils sont disponibles à la vue de tous sur la toile. Si jamais j’en fais, ce ne serait que dans mon petit village à la cambrousse chez mes parents pour me la peter ! On peut voir ce que je fais professionnellement sur mon portfolio (http://marleneranchon.wix.com/work) (que je n’ai pas mis à jour depuis un bail…) ou sinon quelques-uns de mes travaux sont accrochés dans mon école, mais pas pour longtemps.

Sarkresh : Comment as-tu connu le CyanMagenta et qu’attends-tu de ce site ?

Winnie Joe : J’ai connu ce site via ton blog Sarkresh ! Que je suivais, alors j’ai participé, je trouvais l’idée super ! J’attends de ce site de découvrir d’autres blogs BD géniaux pardi ! Et puis peut être me faire connaître un peu.

Sarkresh : Eh bien cette interview est terminée, j’espère que tu as apprécié ! Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour l’avenir ?

Winnie Joe : Oui l’interview c’est bien cool ! Pour l’avenir je ne sais pas… Me souhaiter plein d’amour, de la gloire et du boulot !

Calomiel de filles
Nelan’ Dil de Noel