Les peintures aquarelles les plus célèbres

Le support pour le tableau de la peinture aquarelle est le papier, pourtant, il existe des chefs-d’œuvre qui utilisent des papiers d’écorce, du papyrus, du plastique, du cuir, de la toile ou même du tissu. Ces tableaux se caractérisent par leur luminosité et transparence. La plupart des peintures aquarelles sont très connues dans le monde entier. Vous pouvez les voir dans les musées ou dans la galerie d’art en ligne. Mais quelles sont les peintures aquarelles les plus célèbres ?

Petite histoire de la peinture l’aquarelle

Les aquarelles sont très anciennes, elles ont été utilisées pour l’enluminure depuis le Moyen Âge et dans le l’époque égyptienne. L’Artiste le plus célèbre et qui exerçait l’aquarelle était Albrecht Dürer. D’ailleurs, il a élaboré de nombreuses aquarelles botaniques, des paysages ainsi que des faunes. Ces tableaux ont également été considérés comme parmi les premiers représentants de ce type d’art à la renaissance.

Ensuite, un établissement de peinture figurative aquarelle a été construit en Allemagne, cette école a été dirigée par un célèbre artiste allemand. Par la suite, cette méthode a été fortement encore plus démocratisée au cours de l’année suivante. Pour plus d’informations sur l’histoire de la peinture aquarelle, veuillez accéder sur le lien galerie-peinture.com ou rejoignez directement les galeries d’art en ligne. Vous pouvez trouver plusieurs artistes et œuvres d’art célèbres dans les sites web.

Les peintures aquarelles : quels sont les arts les plus célèbres ?

Les premiers artistes ayant pratiqués la peinture aquarelle étaient des artistes flamands et hollandais. Parmi les œuvres d’un artiste hollandais les plus réputés figurent exactement le couronnement d’épines. Cette peinture à un style caravagesque. Les talents du peintre sont visibles dans ses œuvres et il peut élaborer ce dernier avec plusieurs manières (style). Vous pouvez trouver aussi de la délicatesse surtout dans les chefs-d’œuvres qui présentent la mythologie. Par exemple, le tableau comme le Cupidon et Psyché est très beau à voir. 

Un chef-d’œuvre flamands a aussi achevé plusieurs peintures figuratives comme : la Vierge et l’Enfant. Cette œuvre a été exposée à National Gallery, Londres. L’œuvre Hercule tuant des oiseaux sur un lac Stymphale était aussi son œuvre. Entre 1500 et 1580, ce tableau a été exposé à Germanisches, National musée de Nuremberg. Aujourd’hui, encore plusieurs chefs d’œuvres sont connus par leur peinture. Les artistes polonais sont aussi très réputés en architecture et peinture. Ils ont réalisés de merveilleuses aquarelles qui représentent du paysage urbain des grandes villes.

Peinture aquarelle : une méthode connue partout dans le monde

En Asie de Mousson, les peintures figuratives à l’encre sont un peu identiques du pinceau. Au Japon, Chine et Corée, c’était également la technique la plus usée par les chefs d’œuvres. Ils utilisaient en général une seule couleur, quel que soit en noir, soit en marron. Sur le reste du monde comme en Éthiopie, Inde et les autres nations, il existe une longue méthode traditionnelle de la peinture aquarelle. De l’autre côté, les artistes de la Chine vont surtout même encore plus loin que les autres en peignant seulement avec les doigts et ils offrent une structure originale et récente à leur tableau et ils sont très célèbres à ce genre. 

Bref, chaque continent, nation et région à sa propre façon de peindre, mais avec une seule méthode. La création artistique est insérable avec les méthodes de la peinture. En revanche, les galeries d’art sur Internet regroupent généralement des millions de créations artistiques connues dans le monde entier. Par conséquent, les personnes aimant la peinture figurative, les aquarelles, l’art abstrait ou les portraits y trouveront doc leur bonheur. Tout ce que les fanatiques de l’art auront à faire alors est de se naviguer sur la plateforme et de faire un choix d’œuvre d’art qui les intéresse.

Les différents types des peintures aquarelles célèbres

Tout d’abord, l’aquarelle coucher de soleil un peu écarlate crée par un Français vers 1830-40 est parmi les premiers rangs. Cet artiste-peintre a la célébrité d’être un chef d’œuvres les plus doués et les plus éclectiques du début du 20ᵉ siècle. Son style pictural est très propre, de plus, il se défend totalement son pur talent pour ne dépendre à aucun des mouvements ou groupes qui foisonnent alors. Cet artiste aime utiliser l’aquarelle grâce à sa rapidité et sa facilité d’exécution. Ensuite, l’aquarelle Raoul Dufy vers 1937 connu comme le nom : le château. 

Franchement, les gens ne s’attendent guère à dénicher un artiste français, célèbre surtout pour ses splendides et magnifiques paysages de la France, de sa région d’origine et les peints à l’huile, utiliser lui aussi est également l’aquarelle. Et vous trouverez encore certaines des collections de cet artiste dans les musées de France. Sans entrer dans des autres détails, dès les années 1800, il utilise souvent une aquarelle peinture figurative avec des couleurs vives (peintre à l’huile) et des caractères spontanés. Il y a aussi des autres peintures aquarelles célèbres comme l’aquarelle de Kandinsky et celui de Zao Wou-Ki (goutte de peinture tombée dans l’eau). 

Biennales, foires, musées, galeries… Quels sont les lieux de l’art contemporain aujourd’hui ?
Comment fluctue la cote d’un artiste ?